DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) – LE GROUPE NEURONES

Le Groupe neurones, instance régionale de concertation en persévérance scolaire, réussite éducative, saines habitudes de vie et développement global de l’enfant, est à la recherche d’une ressource dynamique, autonome et motivée afin de pourvoir un poste de directeur général.

Sous la supervision du conseil d’administration, le directeur général veille à la planification, l’organisation, la réalisation et la gestion de l’ensemble des activités de l’organisme. Il a pour principales fonctions de coordonner les ressources humaines et matérielles, financières et administratives ainsi que la mise en œuvre et le suivi de la planification stratégique et du plan d’action annuel conformément aux objectifs fixés par l’organisation. Il devra s’assurer que les actions prendront en compte la promotion des saines habitudes de vie, le développement global des enfants ainsi que la persévérance scolaire et la réussite éducative, et ce sur tout le territoire de la région socio-sanitaire du Nord-du-Québec.

 

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Réaliser la recherche de financement et les redditions de compte nécessaires dans l’objectif d’assurer la pérennité de l’organisme ;
  • Préparer le budget annuel, en assurer le suivi et présenter les résultats financiers périodiques au conseil d’administration ;
  • Planifier, organiser, documenter et coordonner les rencontres du conseil d’administration et des comités, en collaboration avec le président ;
  • Planifier, élaborer, coordonner et animer la mise en œuvre du plan d’action en collaboration avec les ressources ;
  • Planifier, organiser et coordonner la répartition du travail et les rencontres d’équipes ;
  • Assurer le suivi des activités et projets pilotés par l’organisme ainsi que les projets d’évaluation en découlant ;
  • Diriger, conseiller et mobiliser les employés dans la vision et la réalisation des objectifs ;
  • Veiller au maintien d’un bon climat de travail au sein de l’équipe ;
  • Élaborer et mettre en place une stratégie de développement des partenariats avec les organismes de la région ;
  • Représenter l’organisme lors d’activités de réseautage, afin d’en rehausser la visibilité dans la communauté ;
  • Promouvoir la mission, la vision et les orientations de l’organisme auprès des regroupements locaux et régionaux.

 

EXIGENCES RELIÉES AU POSTE ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme de premier cycle universitaire dans un champs d’expertise connexe ;
  • Expérience minimale de 3 années reliées aux responsabilités du poste ;
  • Bonne connaissance de la gestion comptable et financière ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques et des outils de communication virtuelle à distance ;
  • Bonne connaissance des secteurs d’activités concernés par la mission ;
  • Habileté dans la gestion de projet, la gestion de budgets et la gestion de personnel;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ainsi qu’à prioriser et à rencontrer les échéanciers ;
  • Avoir un esprit d’équipe, de l’ouverture d’esprit et de bonnes habiletés relationnelles ;
  • Leadership reconnu, autonomie, dynamisme et sens des responsabilités ;
  • Rigueur et et professionnalisme.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Nombre d’heures : 35 heures/semaines
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible
  • Salaire : entre 59 000 $ et 70 000 $, selon l’expérience en lien avec le poste Durée du contrat : un an avec possibilité de prolongation
  • Lieu de travail prévu : Matagami, Lebel-sur-Quévillon, Chibougamau ou une autre localité en Jamésie
  • Le candidat(e) doit détenir un permis de conduire valide et une voiture pour se déplacer sur le territoire.

 

Toute personne intéressée doit envoyer par courriel son curriculum vitae, accompagné de sa lettre de motivation, à l’adresse courriel recrutement@equipelebleu.com avant le 30 août 2021.

Aucun accusé réception ne sera envoyé. Seules les candidatures retenues seront contactées pour les entrevues.

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