DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)

Si vous savez apporter sourire et compréhension aux personnes ainées, vous serez heureux dans notre milieu de vie.

En collaboration avec le conseil d’administration, le titulaire du poste a comme mandat principal de faire rayonner la mission et les valeurs de la résidence et de s’assurer de l’atteinte des objectifs de l’entreprise. De plus, il devra, avec ses adjoints, superviser différentes équipes travaillant dans différents services de la résidence (soins, cuisine, entretien ménager, maintenance, réception, loisirs, etc.). Il sera également responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler les activités de la résidence. Il devra assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

Planifier

  • Participer à l’élaboration des objectifs, des priorités et des plans d’action de la résidence, en lien avec la mission et les objectifs de la résidence.
  • Analyser les besoins de la résidence et des résident(e)s, recommander un plan d’action et le budget nécessaire.
  • Voir à une organisation efficace et efficiente du travail, notamment par la connaissance du fonctionnement de tous les aspects liés à la gestion de la résidence (environnement interne).
  • Être à l’affut des nouvelles tendances afin d’ajuster son plan d’action à l’environnement externe.

Organiser

  • Élaborer, diffuser et mettre à jour un plan de mesure d’urgence (la formation du personnel et les pratiques).
  • Organiser des activités marketing afin d’assurer une visibilité de l’entreprise.
  • Organiser des réunions d’équipe avec le personnel.
  • Effectuer les horaires de travail hebdomadaire

Diriger

  • Encadrer, motiver, superviser, impliquer et responsabiliser son personnel.
  • Embaucher, former et évaluer les employés sous sa supervision.
  • Assurer la circulation d’information dans l’ensemble de la résidence.
  • Créer un climat de confiance et un sentiment d’appartenance auprès de la clientèle et du personnel.
  • Créer des relations personnalisées et développer des liens de confiance avec les résidents et avec leurs familles.

Contrôler

  • Respecter et effectuer le suivi du budget.
  • Assurer la qualité des services offerts aux résidents et aux résidentes par le personnel.
  • Veiller à la qualité des services et de la propreté des lieux, notamment voir au respect des normes et des standards.
  • Mesurer et évaluer l’atteinte de résultats par l’élaboration et la mise à jour de rapports.
  • S’assurer de l’intégration des nouveaux résidents et résidentes, puis du personnel.
  • S’assurer de la bonne gestion des comptes à recevoir et des comptes à payer
  • Assurer le respect des lois, des règlements et des directives, notamment de la certification.
  • S’assurer de différents services de la résidence : soins, salle à manger, entretien ménager, loisirs, maintenance, etc.
  • Veiller à maintenir un faible taux de rotation du personnel, et en favoriser la rétention.
  • S’assurer du suivi des réquisitions (maintenance des appartements), notamment au niveau des échéanciers, de la qualité du travail effectué et des dépenses.
  • Voir à la maintenance de l’équipement et de l’immeuble.
  • Voir à la sécurité (personnel formé 7/7 jrs 24/24 h, accès, caméras de surveillance).
  • Valider les honoraires
  • Contribue à la gestion de santé et de la sécurité des employés et des résidents.
  • Veiller à la conformité de certains points de l’accréditation et la certification.
  • Autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Formation générale :

  • Diplôme universitaire dans une discipline appropriée
  • Expérience à titre de directeur ou chef de service dans une organisation
  • Bonne connaissance de la suite Office (Word,Excel,Outlook), EmployeurD, connaissance  des applications Agendrix et Canvas un atout, connaissance du logiciel comptable Hopem un atout.

Expérience :

  • 5 à 7 ans dans un poste similaire.

Horaire :

  • Lundi au vendredi
  • Disponibilité pour les urgences en dehors des heures régulières de travail

Qualités recherchées :

  • Personne autonome et qui possède de l’initiative.
  • Personne organisée et capable de gérer plusieurs tâches à la fois.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Souplesse et adaptabilité.
  • Capacité à faire face aux situations urgentes et imprévues.
  • Bon jugement et habileté à la résolution de problèmes.
  • Esprit d’équipe et dynamisme.
  • Bonne gestion des priorités, sens de l’organisation.
  • Habiletés en communication et bon sens de l’écoute.
  • Empathie, sens des responsabilités.
  • Entregent, bonne tolérance au stress.
  • Confidentialité.

Vous vous reconnaissez ? Faites-nous signe, nous sommes impatients de vous rencontrer !

 NOTRE OFFRE : 

  • Salaire très concurrentiel;
  • Quatre (4) semaines de vacances ;
  • Rémunération fixe;
  • RÉER avec participation employeur après trois (3) mois;
  • Repas en résidence offert;
  • Accès au gym et piscine;
  • Bureau individuel;
  • Cellulaire professionnel fourni;
  • Stationnement inclus;
  • Politique de frais kilométriques en cas de déplacement.

Pour postuler : recrutement@equipelebleu.com 

Partager cette offre: