Coordonnatrice ou coordonnateur – Table régionale de concertation des aînés du Nord-du-Québec

Sommaire de la fonction

Sous la supervision du conseil d’administration, la personne titulaire du poste prend en charge les moyens pour obtenir les résultats attendus par le conseil d’administration, et ce, en lien direct avec les mandats de la convention d’aide financière.

La coordination se voit également confier divers mandats par le conseil d’administration et travaille en collaboration avec la présidence du conseil d’administration. Notamment, on retrouve parmi ses activités principales la coordination de diverses activités, de la publicité et des différentes rencontres. Elle peut effectuer de la recherche pour comprendre quelles actions sont mises en place dans le cadre de différents programmes s’adressant aux aînés et peut fournir des renseignements aux ministères concernés.

Principales responsabilités

Plus spécifiquement, la coordonnatrice ou le coordonnateur:

  • Assiste la présidence du conseil d’administration dans son rôle de représentativité des membres de la Table;
  • Participe aux activités du conseil d’administration de la Table;
  • Rédige divers documents relatifs à la tenue des réunions du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle;
  • Rédige divers documents et prépare des outils sur demande des administrateurs;
  • Utilise son expertise pour exercer un rôle conseil en donnant des avis à la présidence et aux membres du conseil d’administration sur les politiques et les programmes des différents paliers de gouvernement;
  • Supporte la présidence dans le développement ou la mise à jour de divers documents, tels que protocoles, code d’éthique, règlements généraux, correspondances, mémoires ou autres;
  • Prépare les différents outils de gestion tels que manuel de l’utilisateur, outils pour le suivi des dossiers, pour la préparation d’événements et la gestion de projets, etc.;
  • Accompagne et soutien le conseil d’administration de la Table et ses partenaires dans le développement, la réalisation et l’évaluation des activités prévues;
  • Assure les suivis administratifs et financiers;
  • Planifie, organise et réalise des activités spéciales (colloques, forums et autres);
  • Mobilise les acteurs des organismes et des organisations pouvant jouer un rôle important en matière d’amélioration des conditions de vie des aînés.

Exigences requises

  • Diplôme de techniques de comptabilité et de gestion ou tout autre diplôme de niveau collégial jumelé à une expérience de travail pertinente;
  • Maîtrise du français oral et écrit;
  • Maîtrise de la suite Office.

Compétences recherchées

  • Autonomie
  • Faire preuve d’entregent et être d’un abord facile
  • Habiletés pour la communication interpersonnelle
  • Facilité à comprendre les autres et à s’y adapter
  • Habiletés en planification et en organisation

Conditions d’emploi et avantages

  • Poste permanent, temps plein;
  • 30 h/semaine;
  • Horaire flexible et plusieurs possibilités d’aménagement du temps de travail;
  • Télétravail privilégié;
  • Outils de travail à domicile fournis par l’employeur (ordinateur, bureau, chaise, classeur, etc.);
  • Possibilité d’avoir un espace de bureau en dehors de la maison;
  • Déplacements à travers la région en fonctions des différentes activités;
  • Salaire annuel établi à 47 504$, incluant les avantages sociaux.

Date prévue d’entrée en fonction

  • Dès que possible, à discuter.

Candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel avant 16 heures le 24 mars 2021 à l’attention de Madame Lucette C. Larochelle, présidente du conseil d’administration, à :  recrutement@equipelebleu.com.

*Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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